Skip to main content

Après une vie professionnelle loin du café et de l’artisanat, c’est l’envie de travailler avec mes mains qui a animée l’élaboration de ce projet unique.

Au-delà des voyages qui ont alimenté l’idée de ce changement de vie, Camino Café, prend peut-être son origine à travers les effluves de café qui s’échappaient de la cafetière italienne de ma grand-mère.

Avant d’être un commerce je l’ai d’abord pensé comme un lieu de partage, d’évasion, de détente et bien évidement de conseil.

Je vous propose une expérience chez Camino Café autour d’un café de spécialité qui éveillera vos sens.

Vous retrouverez une décoration que j’ai soigneusement pensée avec des matériaux nobles tel que le bois, le fer et des pièces chinées auxquels j’ai pris beaucoup de plaisir à donner une seconde vie.

Mon souhait est que ce moment se prolonge chez vous…

Rachel Serrano – Fondatrice et Torréfactrice de Camino Café

Camino Café est le fruit d’une passion qui se doit d’être partagée.

C’est également le choix d’un travail méticuleux, de l’arbre à la tasse, pour apporter des cafés de qualité et d’exeption. C’est un chemin plein d’honnêteté, de transparence, d’apprentissage et de plaisir.

UNE INSPIRATION

Un chemin que l'on construit ensemble

L’inspiration de Camino café est né d’un voyage, une immersion totale dans les plantations de café colombiennes. Respirer les odeurs, s’imprégner des couleurs, manipuler les grains, déguster un café qui nous emmène sur le chemin...

L’origine du mot camino signifie le chemin. Un chemin vers une quête sensorielle, pour s’initier à l’univers vivant du café. Les saveurs et les arômes sont infinis et Camino Café sera là pour vous guider dans ce chemin.

La nature est reine.

La fraicheur

Nos grains de café verts proviennent de plantations des quatre coins du monde…

La qualité

Nous sélectionnons uniquement des cafés issus des meilleurs terroirs…

Le respect

Le café est le fruit d’un dur labeur des hommes et des femmes qui le cultivent…

Le partage

C’est l’essence même de Camino Café et sa raison d’être…